EHPAD
Établissement privé non lucratif (association loi 1901 non reconnue d'utilité publique)
Capacité de 75 résidents
502 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Saint-Vincent de Paul
14 avenue de Ramel
11170 Montolieu
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Descriptif des chambres
Avis
5 - 4 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Ce couvent a été reconstruit sur les ruines d'une abbaye bénédictine fondée en 815 à l'époque carolingienne et dédiée alors à SAINT JEAN-BAPTISTE. Cette abbaye avait joué un rôle très important sur la communauté villageoise tout au long du Moyen-âge, et sous l'Ancien régime. Puis en partie détruite après la Révolution de 1789, on y a rebâti ces beaux bâtiments, aujourd'hui devenu une maison de retraite des Soeurs SAINT-VINCENT DE PAUL.
Situé dès l'origine au confluent des 2 rivières qui descendent de la Montagne toute proche, la communauté religieuse y travaillait les terres fertiles, riches en alluvion, déjà exploitaient à l'époque gallo-romaine. Beaucoup d'oliviers y croissaient et c'est pour cela que le village a pris le nom de MONTOULIOU, ou mont des oliviers, au fil du temps. Ce nom est attesté dès 1146 dans un document issu de la vicomté de Carcassonne.
Cette abbaye fût donc l'élément fondateur et organisateur du village qui s'est développé aux alentours et qui s'est regroupé plus tard autour de l'église sur les hauteurs rocheuses, pour bénéficier des fortifications et des gorges qui protégeaient les villageois. Ces avantages naturels ont bien protégé les habitants lors de la croisade des Albigeois, de la guerre de Cent ans, puis des guerres de religion... Mais l'abbaye fût quant à elle souvent pillée et ravagée lors de ces époques troublées. Ce couvent est donc bâti sur un lieu chargé d'histoire et de vestiges, comme l'ont montré de récentes fouilles archéologiques...
Un personnel dévoué corps et âme
Mon papa est décédé ce matin et aura été très bien soigné et bichonne jusqu a son dernier souffle
Un immense Merci a tous et toutes
Je viendrai personnellement de Saint Tropez remercier comme il se doit tout le personnel
Et son infirmière que j ai appelé très souvent
Brigitte Gurrieri Olivier
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 4 places disponibles sur une capacité totale de 75 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 1792 € à 2012 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).