EHPAD
Établissement privé non lucratif (association loi 1901 non reconnue d'utilité publique)
Capacité de 85 résidents
557 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Le Parc
Le Biac
09210 Lézat-sur-Lèze
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Descriptif des chambres
Avis
3.3 - 8 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
A partir de mes 16 ans jusqu'a août 2005 inclus: je travailler tout les étés pour me faire de l'argent de poche ainsi que de faire des stages obligatoires pour le cap, BEP, service aux personnes. En tout cas je remercie madame Anaïs , odile , Céline, Véronique, Alima , Denise, Anne Marie : de m' avoir tout appris grâce a vous et avoir été patience. J'ai essayer de postuler plusieurs fois pour travailler en tant qu'aide soignante diplômer mais depuis 2012, 2014 , 2019: mais toujours la réponse et non pas besoin d'aide soignante de nuit ou de jour . Je vient enfin de trouver un emploi de nuit a muret a partir du mois de septembre 2020 en temps partiel . C'était pas spécialement facile de trouver du a la situation du covid 19 Et je travaillerais du lundi au vendredi inclus et aucun weekend.
bonjour a tous ,
J'ai du placer maman en EHPAD suite à sa perte d'autonomie subite ,
avec ma sœur nous n'avons pas eu d'autre choix car maman a fini deux fois au x urgences suite à des chutes répétitives ,
et avec beaucoup de tristesse nous l'avons arraché de son appartement auquel son souhait était d'y finir sa vie...
Alors voila ce que j'ai à dire car vraiment j'ai eu un choc en lisant les commentaires ,
et cela une fois que maman a été admis dans cette EHPAD ....
ce qui veux dire que si j'avais lu ces avis je n'aurais jamais placé ma maman dans un établissement décrit de la sorte.
En février dernier c'est la tuile il faut placé maman en maison ,
en effet l’infirmière et la responsable de l'association nous informe du danger de laisser maman a son domicile ,
tous le monde s'y est mis ,
son médecin traitant ,
l'association et moi même ,
pas possible d'accueillir maman en urgence ,
jusqu’à ce que j’appelle la résidence le Parc a Lézat et j'ai été écouté par la directrice madame Le Roux et qui a compris rapidement notre détresse ,
elle ma proposé un accueil immédiat et a su trouver les mots pour me rassurer .
quasi le lendemain maman entrée a la résidence ,
ouff de soulagement !!! maman était en sécurité !! comme j'habite a 300 km des son arrivé la résidence m'a envoyer une photo d'elle dans sa jolie chambre et bien entouré par des aides soignantes surement ,
maman était visiblement en bout de vie lorsqu'on regarde cette photo.
suite a ce satané convid 19 impossible de rendre visite a maman et l'EHPAD a très bien géré cette crise ,
mis en place des solutions permettant de faire des vidéoconférences ou en presentiel avec des mise en place de distance de sécurité .
Nous somme en Mai et maman qui était très affaiblie a repris vraiment des couleurs ,
ils s'occupe très bien d'elle et vraiment je remercie tous ces personnels soignants et non soignant de tous ce qu'ils ont fait jusqu’à maintenant quoi qu'il arrive ils ont mon éternelle reconnaissance et je les encourages très forts car moi je sais que leur métier n'est pas facile BRAVO A TOUS ,
BRAVO A LA DIRECTION et MERCI !!!!!!
Monsieur Dumas ,
Extrait du livre d'or de la Résidence :"Nous tenons particulièrement à remercier tout le personnel de l'EHPAD pour l'immense dévouement dont vous avez fait preuve envers Maman durant toutes ces dernières années."
Pour y être restée 1 mois jour et nuit afin d'accompagner ma mère pour sa fin de vie , j'ai été agréablement surprise de la gentillesse du personnel envers les résidents .
En 1 mois , je n'ai jamais entendu un membre du personnel répondre de façon agressive aux personnes habitant ce lieu .
Je garderai en mémoire leur gentillesse , leur empathie , leur bonne humeur et le respect de la volonté du résident .
L'application de la méthode Montessori et la compréhension du besoin de liberté et d'indépendance de la personne vieillissante,
par la direction et l'administration, ont permis à ma mère de profiter au mieux de cette dernière période de sa vie .
Cet espace ne permet pas de droit de réponse.
Après mûre réflexion je souhaite tout de même rendre public tout le désarroi qui atteint de plein fouet l'équipe bienveillante et dévouée de notre établissement à la lecture de propos diffamants et injustes.
Je tiens à la disposition de chacun les nombreux témoignages encourageants et bienveillants des résidents avec qui nous partageons notre quotidien, ainsi que les marques de reconnaissance de leurs proches.
Nous avons à cœur de nous améliorer en permanence, pour cela nous sommes disponibles et à l'écoute pour tenir compte de tous les avis constructifs.
N. Le Roux - Directrice
une honte, une équipe médicale totalement incompétente, coûtant la vie à plusieurs personnes dont ma grand mère! une personne âgée chute et aucun médecin de prévenu. . . aucune surveillance de mise en place. des infirmières incapables de se rendre compte qu'une personne tousse, a du mal à respirer, a des absences toute la journée. . . on la laisse sans soin en se disant que tout va bien alors que tout le monde autour dit que ça ne va pas!!! seules les infirmières arrivent à dire qu'il n'y a pas de souci. . . et un décès quelques jours après. . . à quand un contrôle et la fermeture de ce mouroir !!!!!
Chaussures , vêtements neufs marqués au nom du résident qui disparaissent , personnel qui change régulièrement , infirmières désagréables , toilette douteuse , calmants administrés (plusieurs fois par jour et je tiens à préciser à une personne non violente) afin que le résident reste bien gentiment assis dans un fauteuil roulant toute la journée à attendre la fin ...
qui malheureusement arrive très vite en étant traité de la sorte !
Le seul point positif que je puisse attribuer à cette EHPAD est son environnement et ça s'arrête là .
Très bien.
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 1 places disponibles sur une capacité totale de 85 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2070 € à 2791 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).