EHPAD
Établissement privé commercial (SAS)
Capacité de 121 résidents
484 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Korian La Riviera
886 avenue Tournamy
06250 Mougins
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Descriptif des chambres
Avis
3.8 - 61 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
ma maman est là bas depuis bientôt 1 an et je peux dire que c est 1 lieu parfait avec 1 personnel au top .
La directrice la cadre infirmière le médecin les infirmier (es) aides soignant(es) ash l animatrice la psychologue...
tout le monde est plus que parfait ça a été la pire épreuve de placer ma maman en epahd jamais je n aurais pu penser ça 1 jour mais au vu de sa dépendance suite à 2 avc ma sœur et moi n ayant plus le choix que de la placer et nous ne regrettons pas du tout notre décision. Merci à toute l équipe de korian riviera.
Personnel au top, à l écoute, accueillant, souriant, disponible, proche des patients. Superbe équipe. Bravo
A évité.............!!
On m'a parlé de cet endroit. Sincèrement a évité...!
Le personnel pas aimable surtout les infirmières le ménage laisse a désirer je me demande se qui font a part aller fumer ou sur leurs portables
Une honte.
a se demandé pourquoi l'établissement est toujours ouvert.! !
Un grand merci à tous le personnel qui a montré beaucoup d'empathie et de gentillesse à l'égard de notre mère que nous avons été contraintes de placer en Ehpad suite à l'évolution de son état de santé. La directrice, le docteur coordinateur, les infirmiers, et tout le personnel avec lequel nous avons eu des échanges, tout le monde a fait au mieux pour le bien être de Maman et pour nous accompagner dans ces moments difficiles.
Je remercie infiniment cet établissement qui a redonné le sourire à ma sœur handicapée qui y vit depuis octobre 2022. Elle participe à de nombreuses activités dans la joie et la bonne humeur. Tout est fait pour le bien être des résidents. Le personnel est très gentil et aux petits soins. La directrice est vraiment à l’écoute des résidents et des familles.
Bonjour, Nous avons profité de nos congés de fin d'année pour rendre visite à notre oncle résident dans votre Établissement. Nous avons constaté durant nos passages la bienveillance du personnel, le respect et l'importance de les faire participer à différents ateliers. Bravo à votre animateur et à tout le personnel pour la bonne humeur et la propreté des lieux. Un grand merci de la famille Pommey
Ma soeur et moi-même souhaitons vivement remercier l’ensemble du personnel qui a accompagné notre mère depuis 2013, dans les bons moments comme dans les moments terribles traversés pendant la crise sanitaire. Notre mère n’a cessé de louer la qualité de votre accompagnement et les qualités humaines de chacun et chacune d’entre vous et nous vous en sommes vivement reconnaissantes. Encore un immense merci à toute l’équipe pour sa générosité, sa gentillesse et son professionnalisme.
Accueil très chaleureux, personnel au top, chambres spacieuses et lumineuses, restauration de qualité. Très bon suivi des patients, informations téléphoniques réguliers. La Riviera possède une bibliothèque et un jardin, ce qui est très appréciable. Ne pas oublier également, les tarifs sont abordables pour la région.
Merci à cet établissement pour l'accompagnement que vous apportez à mon oncle
Un grand merci pour l'engagement et l'attention que vous portez à ma grand mère au quotidien.
Bonjour Madame,
Un grand merci pour votre témoignage. Nous sommes heureux de savoir que votre Grand-mère se sent bien dans notre établissement. Nous ne manquerons pas de transmettre votre message à nos équipes.
Bonne journée,
Le Service Relation Familles
Merci pour votre gentillesse et soins permanent à Maman.
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre message qui nous encourage à poursuivre notre engagement auprès de nos résidents. Nous sommes très attachés à votre satisfaction, plus encore durant cette période de crise sanitaire où nos équipes mettent tout en œuvre pour leur apporter du réconfort à nos résidents.
Bonne journée,
Le service Relation Familles
Merci à toutes les équipes pour l'accompagnement et les moments de bonheur que vous apportez à Maman malgré la crise sanitaire.
Je sais que vous faites votre maximum pour qu'elle soit bien.
Je suis rassuré lorsque je la vois durant mes visites avec ce sourire aux lèvre.
Bonjour Madame,
Merci pour votre témoignage. Il est essentiel pour nous de pouvoir accompagner et apporter du réconfort à nos résidents ainsi qu’à leur famille. Nous nous ferons un plaisir de transmettre votre message aux équipes de Korian la Riviera qui apprécieront certainement ces retours positifs et encourageants.
Bonne journée,
Le service relation familles
Merci aux équipes pour tous ce que vous avez fait pour ma mère.
Présents et attentionnés jusqu'à son dernier souffle, ma famille et moi tenons à remercier les équipes de la Riviera.
Je tiens à remercier les équipes pour la bienveillance apportée à ma mère durant son séjour.
Malgré une crise sanitaire mondiale, les soignants ont toujours été aux petits soins avec maman.
Les animatrices avec toutes les activités individuelles étaient présentes pour égayer le quotidien de nos aînés malgré un confinement.
Je remercie également la direction pour sa disponibilité et ses informations.
Merci de nous avoir accompagné durant ce séjour
Si le contexte est beau , cuisine et animation super , en revanche le manque de soin et d’hygiène sont déplorable
Madame,
Nous sommes désolés de lire les faits que vous nous rapportez.
Pourriez-vous nous contacter : relationfamilles@korian.
fr, afin de nous exposer cela plus en détail.
Cordialement
Le service relation familles
A l'image du groupe Korian où les actionnaires font la loi
Bonjour Monsieur,
Nous regrettons les éléments que vous relatez.
Nous vous invitons à prendre contact directement avec notre service à l’adresse mail suivante : relationfamilles@korian.
fr
Cordialement,
Le Service Relation Familles.
Message n 3.
Mr de la direction. Ne me faite surtout pas croire que voys n avez pas deja les remplaçant des pauvres personnes qui sont décédé. Malheureusement c'est bien connu il faut une seul journée pour que la chambre soit de nouveau occupée. Je connais trop bien le système de Koriann et autres. Un seul mot est bon pour vous. ARGENT.. Vous etes pire que des fossoyeurs. A suivre...
Bonjour,
Nous sommes au regret de constater que nous n'avons pas pu répondre à vos attentes.
Afin d’évoquer ensemble la situation, nous vous invitons à prendre contact avec le service Relation Familles à l’adresse suivante : relationfamilles@korian.
fr
Cordialement,
La Direction Korian.
une gestion abominable de la crise sanitaire
Bonjour,
Notre établissement Korian La Riviera se tient à votre disposition afin de comprendre plus précisément votre déception et envisager des solutions ensemble.
Cordialement,
La Direction Korian.
envoyé spécial scène de crime !
Bonjour, Notre établissement Korian La Riviera se tient à votre disposition afin de comprendre plus précisément votre déception et envisager des solutions ensemble. Cordialement, La Direction Korian.
C'est juste une boîte à fric ! Que fait le gestionnaire de l'argent qu'il prend aux familles ? Honte à vous ! Vous avez du sang sur les mains. Je plein de tout mon coeur votre personnel sous payé et sans protections. Pauvres personnes âgées qui sont dans votre mouroir...
Bonjour Madame, Nous sommes désolés si vous n'avez pas été satisfaite, malgré toute l'exigence que nous portons au bien-être de nos résidents. Nous restons à votre disposition. Cordialement, La Direction Korian.
Je tiens à remercier toutes les équipes de soins pour l'accompagnement de fin de vie de notre mère.
Merci au médecin coordonnateur de l'avoir fait accompagner par l'équipe de soins palliatifs, à la cadre de santé ainsi qu'au infirmier référent pour l'écoute et l'accompagnement de qualité, ainsi qu'à tous le personnel soignant.
Une belle pensée et un remerciement à tous les autres membres de l'établissement, présents, réactifs, bienveillants au quotidien.
Enfin un dernier grand merci pour cet accompagnement dans ce moment de vie difficile qui nous a été plus simple.
Bonjour Madame,
Merci beaucoup pour votre commentaire. Nous le transmettons aux équipes.
Chez Korian, nous mettons tout en œuvre pour garantir les meilleures conditions d’accompagnement et de prise en soin de nos résidents.
Nous vous présentons nos plus sincères condoléances.
Bien cordialement,
L’équipe Korian.
Etablissement propre, équipes et direction disponibles et à l'écoute.
Repas savoureux.
Je vous remercie pour l'accueil de mon proche durant son court séjour.
Bonjour Madame,
Nous sommes ravis d’avoir pu répondre au mieux à vos attentes et celles de votre proche. Nous transmettons vos compliments aux équipes.
Nous vous souhaitons une bonne journée.
Cordialement,
L’Equipe Korian
Merci pour l'accueil durant les 2 mois de cours séjour de mon père à Korian la Riviera.
Nous avions besoin de repos afin de recueillir à nouveau notre proche.
L'établissement a su rapidement, nous proposer une solution , dans ce bel établissement avec des équipes à l'écoute et bienveillantes.
Nous avons déjà réservé pour un nouveau séjour cet été.
A bientot
Bonjour Monsieur,
Merci d'avoir déposé votre avis concernant le séjour de votre père dans notre établissement. Nous transmettons votre message à nos équipes.
Chez Korian, vous êtes notre priorité et nous avons à cœur de trouver des solutions.
Nous restons à votre disposition,
Bien cordialement,
L’équipe Korian.
Ma mère a passé ses derniers jours dans ce bel établissement.
Je remercie pour toutes les équipes pour leurs accompagnements bienveillants auprès de maman.
Les repas goutus et adaptés à ses besoins,
Omar, Laurence, Claire et les équipes pour leurs accompagnements.
Le Docteur Perchet pour son écoute et conseils.
Kathy et Andréa pour leurs disponibilités.
Merci d'avoir soulagé les derniers instants de ma mère et de nous avoir accompagné, nous les proches.
Bonjour Madame,
Merci d'avoir déposé votre avis concernant le séjour de votre maman dans notre établissement. Nous transmettons votre message à nos équipes.
Chez Korian, nous mettons tout en œuvre pour garantir les meilleures conditions d’accompagnement et de prise en soin de nos résidents.
Nous vous présentons nos plus sincères condoléances.
Bien cordialement,
L’équipe Korian.
Une femme de 88 ans est dans l'ascenseur de l'établissement ,
à sa droite un medecin ,
à sa gauche un aide soignant .
Ils prennent l'ascenseur mais ne sont pas en charge de la femme qui est pensionnaire de l'établissement .
L'ascenseur est petit ,
la femme trébuche ,
n'est pas soutenue et se fracture le col du femur ,
elle ne remarchera plus jamais (mauvais materiel mis en place ,
trop longtemps alité ).
établissement à éviter: nombreuses chutes ,
alimentation repoussante ,
trés mauvaises odeurs , surveillance déplorable .
Bonjour Monsieur,
Merci d’avoir partagé votre avis.
Nous sommes sincèrement désolés des faits que vous nous relatez et nous vous invitons à prendre contact directement avec ecoutclient@korian.
fr afin de vous apporter les réponses nécessaires.
Cordialement,
L’équipe Korian
Convivial, personnel présent.
Personnel charmant et dévoué.
Les plus de la résidence sont : la climatisation des chambres, le jardin et le programme d'activité.
Les moins : ameublement des chambres un peu vintage.
Très bon rapport qualité/prix
La résidence existe à Mougins depuis 1987. C'est pour ce gage d’expérience qu'on lui a fait confiance !
Elle a été refaite à neuf il y a 2 ans. C'est très agréable, beaucoup d'espace, et surtout un grand jardin !
Monsieur CHABAUD, le directeur et toute son équipe sont toujours présents. Un grand bravo à Véronique, l'animatrice, pour toutes les activités et les sorties dont elle fait bénéficier les résidents, c'est le CLUB MED ! :)
Ma mère a séjourné 2 mois à la riviera en convalescence avant son retour à domicile. L’établissement est très joli.
Je remercie toute l’équipe et notamment Martine la cadre de santé et le docteur Perchet qui ont su nous écouter et nous prendre en considération.
Certainement à très bientôt ! J
C'est un mouroir! N hésitez pas à signaler tout ce qui ce qui se passe !
mal mère a été agressé par une patiente ! Il n'y avait pas de personnel à l étage ! Heureusement que ma mère m'a appelé avec son portable si non elle passait par là fenêtre ! Merci au directeur qui ne tient pas compte de se qui se passe dans son établissement ! Soucieux de fumer sa cigarette et de manger ! J'ai du faire venir un médecin urgentiste car le médecin coordinateur n à pas signaler son état ! Elle était déjà déshydratée et personne n'a rien fait le médecin coordinateur M perché n à pas fait le nécessaire et le directeur qui a repris l établissement depuis deux ans n à même pas pris la peine de m informer ! A croire qu'il a autre chose à faire ! ..... C'est homard l infirmier qui m à téléphoné pour la transférer à l hôpital mais c était trop tard ! Elle est décédée le 22 août ! Le suivi de la maison de retraite korian tournamy dont le directeur M Cohen n à pas assumer ces responsabilitées ! Si vous voulez en finir avec vos proches allez y !. Avis à tous les gens qui ont mis leur proche dans cette établissement n hésitez pas à parler de ce qui s y passe !
même les aides soignantes m ont dit * allez y !
dîtes tout au directeur ! C'est une honte ! Aucune humanité ! Qu elle honte ! MERCI m Cohen pour ma mère qui est parti grâce à vos supers compétencesur professionnels et humaines : surtout parlez!
dévoilez tout n ayez pas peur ! !! Il faut faire fermer cette établissement et j y mettrais tous les moyens que possible pour les autres patients, qu elle honte l établissement est toujours ouvert, aucune humanité, le personnel n en peu plus !!!! S il vous plaît, parlez pour les autres patients et le personnel, qui est formidable,!!! Mais toujours en sous effectif, un aide soignant par étage et trop de patients, c'est abuser !! C'est trop cher payé pour laisser mourir les patients, qui ne demande qu un peu d aide et de soins, le personnel ne peut pas faire plus, C est des humains, soumis à la surcharge de travail et et aux exigences du directeur qui ne voit que par l argent qui rentre, et n est pas humain !!!!!!! Je parle en connaissance de cause, ce que j'ai vu, vécu et entendu m à écœuré, je parle encore aux jours d aujourd'hui car la justice n à rien fait depuis 2017 !!!!
Établissement chaleureux où le personnel est dévoué envers les résidents.
J'en profite pour tirer mon chapeau à toutes ces personnes qui travaillent extrêmement dur pour que nos aînés puissent avoir les plus belles années qui leur restent .
je trouve que les vêtements se perdent un peu trop vite
Notre tante est venue à la Riviera pendant 3 semaines, suite à une hospitalisation et en prévision de son retour à domicile. Nous avons été rassurés, d'abord, par l'accueil de l'équipe soignante et de Monsieur Andréa le gouvernant de la maison de retraite.
Nous avons pu déjeuner dans le jardin régulièrement avec notre tante, le resto est vraiment top!
Toute l'équipe est souriante, chambre climatisée avec terrasse, jardin privé, salle de kiné, resto, animatrice, pour le moins chère sur Mougins et alentours que nous aillons trouvé.
Nous recommandons!!!
Ma mère est tombée deux fois en une semaine. Elle a attendue à chaque fois plus d'une heure par terre pour être secourue. Les alarmes ne marchent pas. Cela s'apparente à de la maltraitance
Bonjour, merci beaucoup pour votre commentaire et d’avoir pris le temps d’écrire ces quelques mots. Nous comprenons votre ressenti. Dans les cas de chute, nous devons suivre un protocole très strict pour protéger la personne tombée. En fonction de l'état de santé de la personne, nous devons suivre un protocole médical qui peut prendre du temps. Le personnel est toujours présent dans les couloirs, les salons pour veiller à la sécurité qui est notre précoccupation première. Il en va bien sur de même pour les alarmes. Nous sommes intransigeants sur les contrôles réguliers de leur bon fonctionnement et sur leurs entretiens par des professionnels agréés.
Nous sommes désolés que vous ayez eu un tel sentiment et extrêmement surpris, choqué même, par les situations que vous décrivez.
La directrice se tient à votre disposition pour échanger avec vous pour bien comprendre ce qui s’est passé. Merci encore pour votre retour.
Cordialement,
La direction Korian
Ma grand mère y réside depuis 6 mois environ et elle est ravie de participer aux différentes activités qu on y propose: ateliers cuisine, après midi plage...
elle apprécié également la propreté des chambres et la qualité de la cuisine.
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 4 places disponibles sur une capacité totale de 121 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2270 € à 2981 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).