EHPAD
Établissement public (rattaché à un hôpital)
Capacité de 105 résidents
369 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Centre Hospitalier Saint-Michel
Rue Eugène-Bernard
04300 Forcalquier
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Unité d'hébergement renforcé (UHR) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 12 chambres
Descriptif des chambres
Avis
2.9 - 8 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Si j’avais pu mettre 0 étoile je l’aurais fait établissement à fuire personnel kiné d’une incompétence je n’ai jamais vue un tel manque de professionnalisme patient laissez à l’abandon dans sa chambre ne venait même pas la chercher pour ces heure de rééducation c’est nous ces propre enfants qui devions faire le boulot à leur place la kiné râlait en Permanence trop de travail pour elle je ne vous parle même pas du chef de service qui vous parle avec un air condescendant il est d’une incompétence et d’un manque de tacte et de professionnalisme aucune empathie envers ces patient il est d’un egot sûr dimensionné. C’est permis de transférer le patient a l’hopital sens même nous avertir avant .
il se débarrasse des patient avec fourberie quel honte!!! Établissement à fuire !!! A par si vous cherchez une garderie
Une équipe de professionnels d une grande gentillesse et aux petits soins ! Merci
Au centre de soins et de réadaptation ma mère suite à un avc y a passé des mois. Malgré un cadre agréable les patients passent des heures seuls dans leur chambre. Aides soignantes indifférentes, ma mère a fait quelques malaises sans que personne ne s'en aperçoive, c'est moi qui devait aller les chercher. Ensuite malgré la difficulté à tenir dans son fauteuil ma mère voulait se coucher mais l'équipe d'aides soignantes rechignait à la transférer au lit car elles préféraient que ce soit l'équipe suivante qui fasse le job. Sauf une aide soignante Marie qui était professionnelle et très compatissante qu'il faut remercier et féliciter pour sa grandeur d'âme. Quant aux docteurs globalement compréhensifs les infos ne semblaient pas transmises jusqu'à eux ou entre eux, et il y a beaucoup de changements de docteurs... Le dernier point noir est l'assistante sociale qui connaissait le mari de ma mère et qui à la demande de ce dernier incitait maman à rester dans ce centre. Un mot a même été écrit par quelqu'un de ce centre disant que j'étais une personne difficile, toujours à la demande du mari de ma mère, pour servir auprès du juge des tutelles afin de me discréditer. Alors que j'essayai juste de protéger ma mère et que j'avais le défaut de signaler son malaise aux équipes. Franchement déplorable malgré quelques individus soignants très sympathiques pris individuellement.
Je voudrais, d'abord, dire merci pour touts les personnels de l'hôpital qui a fait un effort d'outiliser l'application " Google Translator" pour parler avec ma mère !!! Merci beaucoup !!!! Touts les autres ont crié, parce que, elle ne comprend pas la langue française ((( je trouve que, les personnels comme ça doit changer leur travail , parce que si vous travaillez avec les personnes âgées vous devez être hautement qualifié et humain!
Aujourd'hui, je pointe du doigts la direction de cette établissement. Ma grand-mère est décédée ce mois-ci après avoir vécu 2 ans et demi à l'EHPAD Saint Michel. Je pense qu'un bouquet de fleur aurait été un minimum. À la place, nous avons reçu sa dernière facture du mois en cours alors que ses funérailles n'étaient même pas terminées. Je trouve cela fort déplorable.
Personnels soignants exceptionnels et très attentionnés... néanmoins, un énorme problème sur la qualité des repas qui est à la limite du scandale. Les repas sont produits par l'hôpital de manosque et sont d'une qualité déplorable...
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 9 places disponibles sur une capacité totale de 105 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 1856 € à 2355 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).