EHPAD
Établissement privé commercial (SA)
Capacité de 102 résidents
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L'établissement répond sous 12h en moyenne
Orpéa Castagnary
102 rue Castagnary
75015 Paris 15e
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Descriptif des chambres
Avis
3.8 - 16 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Je recommande vivement l’EHPAD de Castagnary pour tous ceux qui cherchent un lieu sûr et engageant pour leurs proches. Ma grand-mère y réside et nous sommes absolument ravis des soins et de l’attention qu’elle reçoit. Les repas sont supers bons, les animations au top avec beaucoup de diversités. Le personnel est aimable, pro et a l’écoute. Merci aux équipes :) !!
*** Résidence en cours de restructuration : PRUDENCE *** Je me bornerai ici à raconter sans fioriture mon expérience dans cet établissement, dans lequel un parent a été résident pendant presque 2 ans (courant 2022) avant de devoir d'urgence en changer. Par souci de confidentialité, je ne souhaite ni exposer le nom du résident, ni celui des personnes impliquées dans le naufrage de cette Résidence, ni les tarifs extrêmement élevés pratiqués. Par ailleurs je précise que les actions décrites ici sont plus le fait d'un management laxiste que d'une volonté délibérée de nuire : je respecte le travail des employés de la résidence, et en particulier celui des personnes dédiées aux activités, qui est remarquable. 1ère étape - Les suites des Fossoyeurs ? Année 2022 Suite au scandale du livre "Les Fossoyeurs", la direction a fait le maximum pour le bien-être des résidents et des familles. La résidence était alors très bien tenue, on avait beau chercher, rien à redire : repas excellents, propreté partout dans les locaux et les chambres, sympathie du personnel. Il y avait une direction de 3 personnes : directeur, directeur adjoint, assistante de direction, et deux personnes à l'accueil. On répondait au téléphone. Il y avait presque une centaine de résidents. L'excellent directeur de l'époque est parti me semble-t-il en mars 2022. Il n'y a ensuite plus eu de direction stable jusqu'à fin 2023, avec une succession d'annonces aux familles à chaque changement. Un directeur régional a assuré l'intérim sur plusieurs résidences avant d'être limogé. Début 2024, un directeur de transition semble être désigné. L'action Orpea a chuté à 0,015 € au moment où j'écris ces lignes. Ce préambule est nécessaire car cela explique en partie ce qui va suivre.. 2ème étape : la descente aux enfers 2023 Lorsqu'on confie un proche dans une résidence médicalisée de luxe, en plein Paris, on fait le choix de privilégier son bien-être. Nous avons commencé à voir des signaux au début d'année 2023, qui se sont fait plus pressant et particulièrement flagrants à partir de juin/juillet 2023. Nous avons alors constaté des problèmes récurrents, qui nous ont amené à contacter la ligne gouvernementale du 3977 qui nous a très clairement conseillé de faire remonter notre vécu dans l'établissement pour des fais de maltraitance à l'Agence Régionale de Santé. A titre personnel nous avons été témoins de : - Pose de protections et couches sur une personne continente (une pratique "collective" envers la majorité des résidents semble-t-il, hélas) - Toiles d’araignées dans les chambres - Yahourt périmés et bouteilles d’eau non changées et ouvertes pendant plusieurs jours (8 à 10 bouteilles d’eau traînant sur le bureau) - Envoi d’une personne Alzheimer en hôpital avec de simples infirmiers en la laissant sans surveillance ce qui a abouti à la perte d'un résident dans Paris pendant 10 heures, avec mobilisation de l'unité des disparitions inquiétantes de la police et d'une brigade cynophile !!! (Nous sommes passé près du drame) > Ce jour-là, l'infirmière en chef était la personne en charge (pas de direction pendant une semaine complète) - Odeur d’urine dans les locaux, et odeur de saleté dans les chambres - Mensonges à répétition du personnel pour couvrir l’absence de direction - Perte (vols ?) de vêtements malgré la facturation d'un service de lingerie - Perte de la carte vitale ET de la carte d’identité du résident Aujourd'hui, notre parent est dans un établissement plus respecteux et bienveillant et nous nous félicitons d'avoir pris les choses en main pour quitter cette Résidence. Nous espérons pour les personnes restantes que la situation va s'améliorer. *** Photos prises le 5 décembre avec yahourts périmés du 14/10... Quand à la toile d'araignée, elle est restée trois semaines....***
Ce n'est pas facile de communiquer avec la responsable qui est sûrement débordé
Ma mère de 86 ans y a fait un court séjour de 2 mois après une lourde opération. Elle a été tout à fait satisfaite de l’hôtellerie, la cuisine ( faite maison) et la gentillesse du personnel. Elle recommanderait sans hésiter cet établissement.
Une direction à l'écoute, une équipe compétente et sympathique. Des locaux impeccables et agréables. Notre cousin Jean-Pierre était satisfait des 9 mois passés dans cette résidence. Un grand merci à tous.
Avec mes remerciements pour la qualité de vos services et l'engagement de votre personnel et son amabilité.
Grande qualité de l'équipe et des installations dans un établissement qui reste à taille humaine.
Monsieur,
Nous sommes heureux de la confiance que vous et votre famille nous avez accordée pendant le séjour de plus de quatre ans de votre père, au sein de notre résidence et que vous ayez noté l’engagement quotidien et bienveillant des équipes auprès de lui.
Nous ne manquerons pas de transmettre vos retours encourageants et chaleureux auprès de nos collaborateurs.
Nous vous remercions également vivement pour votre recommandation.
Portez-vous bien.
Notre père a passé quelques semaines dans cet établissement formidable.
TOUT LE MONDE ici a été aux petits soins avec lui et avec nous.
Nous nous sommes senties épaulées et soutenues et écoutées du début jusqu’au décès de notre père. Un immense merci !
Une équipe formidable, à l'écoute des familles et prenant vraiment soin du pensionnaire, et plus encore en cas de grande détresse physique ce qui était le cas de Maman. Nombreuses visites des infirmières, des psychomotriciennes, et à chaque fois une telle gentillesse et douceur...
Le lieu est magnifique et les gens qui y travaillent aussi !
Un bel endroit calme et joyeux pour une vieillesse plus ensoleillée ! Dommage que je sois encore trop jeune, j'y aurais volontiers posé mes valises.
Bravo et encore merci à tout le personnel de la Résidence Castagnary !!!
Je peux témoigner de l'excellence de la prise en charge des résidents par l'ensemble de l'équipe de Castagnary. J'ai visité ma tante (Franca Bartolotta) pendant 3 ans et je dois dire qu'elle y était bien. Un Ehpad reste un Ehpad, mais celui-ci a le mérite d'être très bien aménagé, d'être confortable et soutenu par un personnel aimable. Je remercie publiquement les 2 directeurs à qui j'ai eu affaire, M. Touri et M. Bonnet, car eux et leurs équipes ont toujours été prévenants et très humains. Je le dis d'autant plus que j'ai l'expérience d'autres Ehpad et que ce n'est souvent comme ça… Merci à tous, notamment à tous ceux qui ont eu des attentions pour Franca.
Marc Irondelle
Cher Monsieur,
Nous sommes très touchés par votre message et vous remercions d’avoir partagé votre expérience. Nous sommes heureux de lire que l’accompagnement quotidien proposé par nos équipes ainsi que l’atmosphère de vie de la résidence aient répondu à vos attentes et à celles de votre tante.
Nous partagerons votre chaleureux message avec l’ensemble de l’équipe .
Bien cordialement
La Direction de la Résidence Castagnary
L’établissement est luxueux et offre des prestations de qualité. Le personnel est gentil. Mais la prise en charge médicale et la détection des urgences vitales laisse à désirer (je n’entrerai pas dans les détails ....).
Cher Monsieur,
Nous vous remercions de votre message et transmettons ce retour d’expérience à nos équipes.
Dans un souci d'amélioration continue de nos prestations, nous souhaiterions pouvoir nous entretenir avec vous concernant les faits évoqués.
Votre nom nous étant inconnu, pouvez-vous nous contacter soit par téléphone à la résidence, soit par mail à l’adresse suivante : castagnary@orpea.
net
Bien cordialement
La Direction de la Résidence Castagnary
Je recommande ! Entrée gaie comme dans un grand hôtel ! Bon restaurant et avec invités, personnel très attentif et chaleureux. Soins médicaux bien suivis. Animations créatives. Familles parties prenantes. Bravo, même pendant les grèves....
Mon père y est pensionnaire. Tout est très propre, neuf, climatisé. Les repas sont dignes de ceux d'un très bon restaurant (miam!). Il y a une jolie salle de kiné, une magnifique terrasse au 6ème et une autre au rdc donnant sur un jardin très sympa. Le personnel est très agréable. Je suis donc pour le moment pleinement satisfaite.
Delphine Pham-Trong
Très bel établissement parisien pour seniors. La restauration est digne des brasseries chics. Le filet mignon du chef est à tomber par terre. Les équipes sont respectueuses des résidents. Je recommande.
A fuir!! aucune écoute, cela en devient dangereux pour les personnes y étant. Il faut menacer nous même d'appeler le samu (mon grand père faisait un infarctus) pour qu'ils daignent faire quelque chose et bien sur en nous prenant de haut. Inadmissible!!!!!!!!
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 3 places disponibles sur une capacité totale de 102 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 3554 € à 5348 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).